RPG X-men
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amy-Linh Cassiopée Hastead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy-Linh C. Hastead

avatar

Messages : 61
Réputation : 0
Activité : Élève

MessageSujet: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Sam 27 Déc - 11:13



Amy-Linh
Cassiopée
Hastead
© Never-Utopia




















 « Le toucher est le plus démystificateur detous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique.  »
Roland Barthes ~




Identity
Nom : Hastead
Prénom: Amy-Linh Cassiopée
Age :  20ans
Date de naissance : 31 Octobre 1995
Lieu de naissance: San Francisco
Situation: Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Métier: Élève
Célébrité sur l'avatar: Elle Fanning
Race: Mutante

Pouvoirs :

Don de vision du passé:
Celui ci s'applique
- aux personnes
- aux objets

Les visions du passé sont composées de flash qu'Amy-Linh ne peut pas contrôler. Chaque flash dure en moyenne 5 à 10 secondes, mais si le contact physique entre Amy-Linh et l'objet/la personne dure plus longtemps, plusieurs flash peuvent s'enchaîner, sans forcément qu'il y ai un lien entre eux. Ils couvrent une période qui pour l'instant semble illimitée à Amy-Linh, mais celle-ci ne contrôle pas et ne peut pas choisir ce qu'elle voit. Ainsi, si elle touche un objet datant de l'Antiquité, elle peut aussi bien voir une personne s'en servir à cette période, que des visiteurs qui l'auraient regardé dans un musée il y a deux jours. Ces flash sont très précis, mais apportent leurs lots de migraine et d'épuisement. Plus la période observée est lointaine, plus c'est douloureux.

Don de vision du futur :
Celui-ci s'applique :
 - aux personnes
 - aux objets

Ces visions sont également composées de flash mais ceux-ci sont différents de ceux qui concernent le passé. Ils durent entre 5 et 10 secondes, mais sont très imprécis. Généralement, ils concernent le futur proche et ne voient pas plus loin que l'année en cours. Parfois, lors d'une vision longue, le même flash se répète à quelques choses près, signe que rien n'est encore fixé. Amy-Linh ne choisit pas non plus la période qu'elle observe, elle peut aussi bien voir le repas de demain de quelqu'un, qu'un événement plus important. La jeune fille sait cependant qu'il ne faut pas trop faire confiance à ce genre de pouvoirs. Le fait de révéler une vision suffit à empêcher qu'elle arrive, ou au contraire à la précipiter, c'est donc quelque chose de complètement incertain, sur lequel on peut se baser, mais qu'il ne faut jamais catégoriser comme " vrai" .
Ces visions aussi sont douloureuses et épuisantes, mais moins que celles du passé.

Elle porte des gants en permanence pour éviter d'avoir ces visions. Elle ne peut pas les empêcher pour l'instant. Elle a aussi développé un léger talent de télékinésie, puisqu'elle n'aime pas toucher les objets et s'est entraînée, depuis son arrivée à l'école, à les déplacer par la pensée. Néanmoins c'est un don vraiment mineur.

Caractère :

Amy-Linh est une jeune fille que l'on peut facilement qualifier d'adorable. Elle est gentille, douce, tolérante, attentionnée, patiente... Tout un déluge de qualités lui sont attribuées ! Malheureusement, elle est encore loin de la perfection... C'est une jeune fille excessivement timide, qui bégaye dès qu'elle ressent le moindre stress, et qui parfois n'arrive même plus à parler. C'est une jeune fille qui fuit devant chaque situation inconnue, peureuse. Ce n'est pas qu'elle est lâche, Amy-Linh fait d'ailleurs preuve d'une remarquable loyauté, c'est juste qu'elle n'a pas de vrai courage. Dans sa tête, c'est encore une petite fille naïve, influençable, mais avec un très bon fond.  Ce n'est pas le genre de personnes qui recherchent les problèmes, et même plutôt l'inverse: tout ce qu'elle veut c'est une vie paisible et normale, ce qui malheureusement lui a été refusé.
A cause de ses pouvoirs un tantinet incontrôlables, elle a développé une ochlophobie. Se promener dans un lieu étroit et bondé, se sentir entourée de personnes, tout cela lui provoque des crises de panique, des vertiges ou des nausées. Pour elle, c'est comme si brutalement ils allaient tous l'écraser, l'attaquer et la faire souffrir. L'idée même d'effleurer quelqu'un la tétanise.
Néanmoins, quand elle est en petit comité, tout se passe bien: généralement elle se tait et écoute. C'est une fille discrète, tranquille, dont la compagnie est souvent appréciée.
Souvent isolée, par sa peur des autres ou son envie de cacher son don pour en oublier l'existence, elle travaille dur. Elle ne comprends pas tout, elle a parfois des difficultés, mais ce n'est pas quelqu'un qui abandonne facilement. Elle fait preuve de bonne volonté, voire de volonté tout court... Malheureusement, elle suit n'importe quelle direction qu'on lui indique, influençable je vous dis....
Elle a reprit, depuis son entrée à l'école, sa joie de vivre. Et maintenant qu'elle se rend compte que son pouvoir pourrait être utile, elle a envie d'en faire profiter les autres. Cependant c'est encore quelque chose de douloureux pour elle..

Description physique / style vestimentaire / habitudes :

Cette jeune fille n'a strictement rien de particulier. Elle est blonde, d'une taille moyenne, assez fine. En la regardant de dos, on doit pouvoir la confondre avec au moins la moitié des blondes sur Terre. A part ça, elle a un joli sourire, un air curieux. Elle a une démarche hésitante, regarde souvent par Terre. Son rêve est de se faire oublier, discrète, que personne ne la remarque ni ne la touche. La tête basse, elle marche silencieusement, évitant largement quiconque passe près d'elle.  N'insistez pas, elle n'a rien de particulier ! Pas même des fossettes ou une cicatrice de bouton, rien. Elle n'a aucun tatouage, ni piercing, pas même un appareil dentaire. Rien ne laisse présager qu'il s'agit d'une mutante, pas d'excentricité. Enfin, physiquement.
Son style vestimentaire n'est pas très original non plus. C'est une fille assez coquette, qui suit ( ou essaye de suivre)  la mode. Elle a tout de même une petite originalité à ce niveau: elle découvre sa peau au minimum. Jamais de débardeur, ou de short, bonjour les pulls et les pantalons. Et même des gants. Elle porte toujours de jolis gants, et en possède d'ailleurs de très nombreuses paires: en cuir, en laine, de toutes les couleurs... Elle aime les assortir: les transformer en accessoire de mode lui permet de mieux les accepter.
Il lui arrive aussi de porter des robes, mais toujours avec des collants, des pulls. Le but est que personne ne puisse la toucher, même si ça lui donne parfois un style étrange.
Quand elle est avec ses amis, on peut la trouver très souriante, quasiment normale. Mais lorsque vous la croisez seule dans un couloir, elle risque soit d'attirer votre pitié par son attitude proche de celle d'une victime ou par ses crises d'ochlophobie.

Histoire :

Au début, cette histoire commence grâce à Jean David et Mary Hastead. Le premier était un passionné d'astronomie d'origine française, venu s'établir aux États-Unis. La deuxième était une texane qui faisait des études à San Francisco. Ils étaient fou amoureux, et décidèrent, au bout de plusieurs années de relation, d'avoir un enfant. Malheureusement, Jean décéda dans un accident de voiture avant la naissance. Par souvenir pour sa passion des étoiles et ses origines françaises, le deuxième prénom d'Amy-Linh fut Cassiopée.
Son premier prénom, à savoir Amy-Linh, vint du fait que Jean souhaitait nommer leur fille Mary-Linh, mais que la mère refusait de donner le même prénom qu'elle à sa fille, ce qui a mené à une légère transformation du prénom.
Amy-Linh est donc née à San Francisco. Elle est ensuite allée vivre tranquillement dans la campagne des États-Unis, au Nord du Texas, avec sa mère Mary, car toute sa famille maternelle s'y trouvait. Une présence masculine lui a parfois manqué,  mais Amy-Linh a eu une enfance tranquille.
Elle vivait comme une enfant normale, allait à l'école publique de son village, et ne semblait posséder aucune prédestination pour quoi que ce soit. Amy-Linh ne savait pas non plus que sa mère possédait un pouvoir extraordinaire. C'était une blondinette pleine d'optimisme, qui aimait jouer avec ses amies, et lire des livres dans son jardin. Une petite fille normale. Tout vint petit à petit.
Un jour, sa mère découvrit qu'Amy-Linh semblait dégoûtée par les objets. Pas tous, certes, mais elle évitait de prendre ou de toucher des objets appartenants à ses amis, ou des vieux objets qui étaient dans la maison. Mary comprit. Sa fille était touchée du même fléau qu'elle, qui commençait à se manifester. Pour l'instant, Amy-Linh disait juste qu'elle ressentait des sensations désagréables. Mais Mary savait que ça allait empirer. Elle avait vécu la même chose. Pourtant elle ne révéla rien à sa fille, qui continua jusqu'à ses 12 ans à profiter de la vie normalement. Peut-être était-ce une fausse alerte ? Peut-être que sa fille serait normale ?
Quand tout commença réellement, Amy-Linh eut l'impression de vivre un enfer. A chaque fois qu'elle touchait quelqu'un, elle se sentait horriblement mal. De l'extérieur, c'était très étrange: sa respiration accélérait, ses yeux semblaient perdus dans le vide, et Amy-Linh devenait presque incapable de bouger. De l'intérieur, cela perturbait beaucoup la jeune fille. Elle avait des flash. Parfois sur le passé,  ou même le futur, elle était totalement incapable de faire la différence entre les époques, tout se déroulait à une vitesse bien trop rapide. Et cela l'épuisait, et lui faisait mal à la tête.
Sa mère lui offrit des gants. Amy-Linh ne les quitta plus, pas même pour dormir. Pourtant, ces quelques temps de douloureux contacts furent la cause de sa réclusion. Elle développa son ochlophobie, refusait de sortir, et de parler à quiconque a part sa mère. Ils lui faisaient mal en la touchant. Celle -ci ne savait plus quoi faire. Son pouvoir à elle s'était calmé avec le temps, refoulé avec talent, et elle n'avait jamais eu le sentiment d'avoir autant souffert que sa fille. Maintenant elle ne ressentait plus rien et n'avait plus de flash. Pourtant, Amy-Linh semblait posséder ce pouvoir d'une manière plus intense, qui ne se laisserait pas oublier. Il fallait trouver une solution.
Il était difficile d'expliquer aux autres pourquoi une jeune fille comme elle portait des gants en tout temps, pourquoi elle avait d'étranges moments d'absence. Pourquoi elle ratait les cours. À ses 14 ans, Amy-Linh supplia sa mère de la déscolariser. Elle préférait rester chez elle, a dévorer les livres, et à regarder la télévision. Le débat mutant retenait son attention.
Pour beaucoup de personnes ça devait sembler improbable. D'ailleurs, dans sa campagne Amy-Linh entendait souvent parler de complot, de manipulation des médias. Les gens ne voulaient pas croire à l'existence de ces choses. Amy-Linh croyait, elle. Avec ce qu'elle vivait au quotidien, elle était bien obligée d'accepter l'idée qu'il n'y avait pas que des humains normaux sur cette planète. Et que ça apportait bien des problèmes.
Cependant Mary accepta, retira sa fille de l'école. Jusqu'à ce qu'un professeur vienne leur proposer son aide. Il parlait d'une école, d'un institut, ou Amy-Linh était censée apprendre à se contrôler, à vivre parmi les siens. Les mutants.
Au départ elle avait cru qu'elle devrait se cacher de tous, mais qu'au moins ils seraient peu nombreux. L'idée d'apprendre à être véritablement elle même, avec son pouvoir étrange et dérangeant, lui fit beaucoup de bien.
Son adaptation fut difficile au départ. Elle était effrayée par son propre pouvoir, mais aussi par ceux des autres. Après tout, si elle n'arrivait pas à se contrôler, pourquoi les autres y arriveraient ? Elle ne se fit pas beaucoup d'amis, préférant éviter d'approcher les gens de trop près. Elle ne s'est pas fait d'ennemis non plus. Désormais, elle se sent plutôt chez elle au lycée, même si elle n'est toujours pas rassurée en présence des autres.
Quant à son avenir, elle ne voit pas du tout ce qu'elle pourrait faire à la sortie de l'école, même si c'est normalement pour bientôt. L'idée de rendre service aux autres lui plaît, mais ces autres personnes lui font peur et elle doute de pouvoir être utile à la société. Le seul service qu'elle arrive parfois à rendre, c'est retrouver le propriétaire d'un objet grâce à son don... Ce qui n'est pas des plus incroyable.

Vous...

Prénom et/ou pseudo: Lou
Age : 17ans
Comment avez-vous découvert le forum?: Google
Un commentaire ?: Je suis ici sur téléphone, donc je risque d'avoir des problèmes de code

Code du règlement :
Spoiler:
 




[size=37] © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan
Admin
avatar

Messages : 62
Réputation : 1
Activité : Professeur à l'institut de Charles Xavier
Situation : Célibataire

MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Sam 27 Déc - 20:36

Bienvenue parmi nous Smile Je valide ta fiche Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy-Linh C. Hastead

avatar

Messages : 61
Réputation : 0
Activité : Élève

MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Sam 27 Déc - 20:40

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Sam 27 Déc - 20:45

    Bienvenue !! :3
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Linh C. Hastead

avatar

Messages : 61
Réputation : 0
Activité : Élève

MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Sam 27 Déc - 21:00

Merci beaucoup ! Je sens que je vais me plaire ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie Collins

avatar

Messages : 30
Réputation : 0
Activité : Confrériste et tueuse à gages
Situation : Célibataire
Humeur : Contestataire

MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   Dim 28 Déc - 19:12

Bienvenu miss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amy-Linh Cassiopée Hastead   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy-Linh Cassiopée Hastead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy-Linh Cassiopée Hastead - Finie
» Ce matin, un lapin a tué un chasseur (Cassiopée) terminé
» Cassiopée
» Présentation De Cassiopée
» Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: